APPLICATIONS ET BENEFICES

La plus-value : permettre un meilleur choix nutritionnel !

Les entreprises pourront sur la base de ces études, et dans le cadre législatif de protocole clinique, mieux comprendre les impacts sur la santé de leurs produits et ainsi permettre une alimentation plus éclairée pour les consommateurs. Cette démarche scientifique permettant de déterminer les index et charge glycémiques des aliments permet une optimisation des recettes, notamment en sélectionnant des ingrédients permettant de moins impacter la glycémie sanguine. Ainsi, les consommateurs auront ainsi accès à des aliments ou boissons qui vont permettre une absorption prolongée des glucides ; réduisant la sensation de faim et de participer au meilleur contrôle de la glycémie sanguine pour les personnes en bonne santé, mais également chez les personnes nécessitant un contrôle important de leur alimentation (patients diabétiques par exemple).

En résumé, IGBalance vous permet de :

1. Mesurer comment votre aliment et son contenu en glucides/sucres va affecter le taux de sucre dans le sang, permettant de mieux choisir les aliments bons pour la santé.

2. Calcul de la charge glycémique d’un aliment ou d’un repas complet pour un suivi au quotidien.

3. Analyse nutritionnelle complète et sélection des ingrédients permettant de moins impacter le taux de sucre dans le sang.